Votre Miajesté le chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre Miajesté le chat

Un forum pour les chats centré sur les Bouches du Rhones. Liste de refuges, conseils santé, débats, photos. Un amour des félins partagé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Les gamelles

Aller en bas 
AuteurMessage
lena

lena


Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2010

Les gamelles Empty
MessageSujet: Les gamelles   Les gamelles Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:44

    Les bols, gamelles et autres récipients en tout genre.


    En tant que propriétaire attentionné vous serez amené à choisir un bol de qualité pour votre chat adoré. Avant de dépenser une fortune pour un bol incrusté de joyaux ou de donner une 2nde vie à la gamelle de votre Saint-Bernard mort il y a 10 ans, ils convient d'évaluer les besoins de votre chat.
    En premier lieu je présenterais les différents bols qu'il existe sur ce vaste marché puis je parlerais de l'emplacement des bols de votre chat.

    Les différents bols :

    En plastique : C'est sans doute le bol le plus couramment utilisé, il est bon marché, léger et quasiment incassable. Pourtant certains chats (du type : je décide d'embêter mon monde) peuvent développer des allergies à ce type de matériau (chute de poils ou acné sur le menton). Le plastique peut ce rayer facilement et ainsi blesser la langue, les restes de nourriture peuvent se loger dans les rayures. Pour terminer les bols certains bols en plastique sont trop légers et le chat est obligé de suivre son bol en mangeant. Maintenant les bols en plastique sont de plus en plus souvent pourvus de joint en caoutchouc qui permettent à la gamelle de ne pas glisser.
    Verre et céramique : ils sont plus lourds que ceux en plastique mais sont plus fragile, il faut donc faire attention à ne pas les fêler ou les casser au lavage sous peine de risquer de blesser la langue de votre chat.
    L'acier inoxydable : indestructibles (enfin dans des conditions normales d'utilisation). Ils sont lisses et pas trop légers. Leur inconvénient : le prix, mais au moins avec de l'acier vous n'aurez pas à changer de bol au cour de la vie de votre chat adulte.
    La taille et la forme : choisissez un bol adapté à la taille de votre chat, si vous avez un chaton et que vous prenez un bol trop grand il finira par mettre les pattes dedans, gardez le grand bol quand chaton deviendra grand.
    Les bols doubles : Dans le 2ème compartiment on y met généralement l'eau du chat, je n'y suis pas très favorable, en effet certains chats mangent très salement et de ce fait des restes de nourriture vont venir finir leur (courte) vie dans l'eau du chat et en altérer le goût, l'eau finira impropre à la consommation et le chat ira la chercher ailleurs (au robinet par exemple).
    Les distributeurs automatiques de nourriture : Pratiques quand on part en voyage quelques jours sans son chat.

    L'emplacement des bols :

    Règle numéro 1 : jamais prés de la litière (cf → la litière pour plus d'explication) et placer le bol dans un endroit calme.
    Si vous avez un chien qui apprécie la nourriture pour chat ne placez pas le bol sur le sol mais à un endroit un peu surélevé (pas trop, surtout si votre chat à atteint un certain âge).
    Une fois que vous avez choisis un endroit calme pour le point restaurant de votre tigre de salon n'en changez pas à moins d'y être obligé; les chats sont des créatures d'habitudes et n'aiment pas découvrir que leur assiette a disparue.

    Des dessous de plat pour chat :

    Pour les chats qui mangent très salement cela vous évitera bien des soucis (nettoyer les restes de pâtés d'un chat qui a débordé sur la moquette n'est pas vraiment la plus amusante des activités)

    Le lavage des bols :

    Il est essentiel de laver le bol régulièrement quelque soit le type choisi. Selon les instructions du fabricants lavez les à la main avec du savon ou du liquide vaisselle ou au lave vaisselle. Assurez vous qu'il ne reste aucune trace de nourriture et rincez bien les bols (même principe que pour la litière : une fois que vous êtes sur d'avoir bien rincé, rerincez).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gamelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre Miajesté le chat :: Et ron et ron petit patapon :: Les petites fiches pratiques-
Sauter vers: