La photos de ma deuxième boule de poil sera publiée plus tard, cette photo étant sur mon appareil photo qui est à la maison pas sur la clé USB.
Le premier chat que je possède est une femelle dotée du nom ridicule de Charlotte (j'y peux rien j'étais petite quand lui ai donnée ce prénom) même si nous la renommons régulièrement sous divers surnoms. Elle est blanche et noire, surement demi-siamoise (tête triangulaire, mauvais caractère, bavarde, longiligne, bref elle à tout du siamois sauf la couleur). Âgée depuis peu de 14ans elle a encore autant de vitalité qu'un chaton (et là en terme de conneries elle est très inventive). Ce sac à conneries souffre néanmoins de problèmes rénaux depuis environ 2ans l'obligeant à prendre des croquettes véto à vie.
Sinon nous l'avons eu quand elle avait 2 mois chez le vétérinaire.
Ce chat à une nette tendance à se prendre pour un humain.
Pour ma deuxième bête : elle se nomme Petite Minette (en fait elle n'as pas de nom), nous l'avons récupérée il y a 5 ans quand nous avons acheté la maison (les proprios l'avaient abandonnée au motif quelle ne se laissait pas attraper.... mais bien sur 3 croquettes et elle t'aime cette bestiole). Elle doit être âgée d'environ 17 ans (oui c'est un vieux chat).
Sa robe est écaille de tortue (3 couleurs), physiquement je trouve qu'elle ressemble à une barrique qui roule quand elle cour (elle est ronde et courte sur pattes). C'est une véritable machine à ronronner (en plus comme elle a le museau plat elle fait un bruit de moteur)
Son caractère tient plus du chien que du chat, elle est toujours dans mes jambes par contre elle ne suit pas du tout ma mère et à peur des personnes de type masculin (chat surement maltraité par le proprio...).
Il y a 2 ans des horribles voisins lui on tirée dessus avec un pistolet à bille, une bille est venue se loger prés de la colonne vertébrale ce qui aujourd'hui l'empêche de marcher convenablement voir même la paralyse (elle est sous cortisone).
Elle coule une retraite heureuse avec nous (pas comme son ancienne vie).
Il est utile que mes 2 chats ne s'entendent pas, enfin c'est plutôt charlotte qui ne veux pas laisser Minette renter dans la maison quand il fait froid dehors voici un cours extrait de leur conversation il y a peu :
Je plante le décors : Minette sur mes genoux en train de ronronner de tout son saoul et Charlotte sur une pile de linge à repasser en train de surveiller Minette :
-
Minette : Miaou ? (traduction : Salut, on fait copain copain ?)
-
Charlotte : Grrrrrrrrrrrr (traduction : grrrrrrrrrr)
Inutile de préciser que Charlotte à un sens de la diplomatie égal au mien.
Voilà pour mes deux choses.